1 Reply Latest reply on Aug 23, 2018 4:04 PM by Patrick A Van Der Hyde

Context Filter and LOD problem

imen ferchichi

Bonjour,

J'ai un petit soucis au niveau développement d'un Dashboard et j'ai besoin de votre aide s'ils vous plait.

Le problème est comme suit : 

Dans le 1er tableau j'ai un total de 6018629206 qui est le total de volume par rapport a tous les valeurs des ordre type.

1.PNG

Dans le 2eme tableau j'ai un total de  3832162645 qui est le total de volume par rapport a deux valeurs sélectionnées dans un filtre ordre type avec le pourcentage du totale par rapport au volume (pour le faire j'ai appliquée un calcul LOD).

2.PNG

Dans le 3eme tableau je veux afficher une pourcentage réalisée qui me calcule (3832162645 / 6018629206 = 63,67%) aussi pour le faire j'ai appliquée un calcul LOD..

3.PNG

Dans le 4eme tableau je veux afficher les détails d'un seul order type et on récupère la pourcentage qui lui correspond dans le 2eme tableau pour le faire il faut ajouter le filtre concerné order type au contexte comme ca j'aurai les bonnes chiffres.

4.PNG       5.PNG

Sachant qu'il faut appliquer ce même filtre dans tous les feuilles de calculs utilisées dans le Dashboard mais cette option est valide pour toutes les feuilles sauf pour la feuille de 3 eme tableau car pour calculer la pourcentage réalisée il faut supprimer le filtre du contexte.

7.PNG

Alors comment je fais pour appliquer le méme filtre pour toutes les feuilles sachant que y en a unes qui utilisent le contexte et les autres non ?

Merci par avance pour votre aide .