2 Replies Latest reply on Jun 28, 2018 4:28 AM by Luis Rodrigues

Comparaison entre deux sources

Luis Rodrigues

Bonjour à tous,

je dispose de deux sources sur TableauServer:

SourceA, qui renseigne les visites que j'ai effectuées (diverses informations, la colonne qui nous intéresse étant NomVisitée - Nom et prénom de la personne que j'ai visitée)

SourceB, qui liste mes différents clients (plusieurs information dont une colonne NomPrenom - nom et prénom pour chacun de mes clients)

Actuellement, les données sont jointes à travers la colonne NomPrenom (SourceB) et Nomvisitée (SourceA). Je ne dispose d'aucune autre information qui me permet de les lier.

Dans la sourceB, mes clients sont de plusieurs types (p.ex. type A,B et C). J'aimerais pouvoir visualiser PAR type, les statut de mon client (visité ou pas? et combien de fois?).

Du coup, je suis un peu bloqué sur la manière d'effectuer cette mesure. Lorsque je veux comparer les deux valeurs (NomVisitée et NomPrenom), tableau mets un des deux en attribut et ma condition ne fonctionne plus.

Je travaille sur Tableau Desktop Professional 10.2.0

Merci d'avance pour vos conseils.

Salutations

• 1. Re: Comparaison entre deux sources
          Ciaran Bource

Bonjour Luis,

Pourriez-vous partager un example via un classeur ? Ou bien fournir quelques screenshots ?

Il serait plus simple pour nous de comprendre le problème exact.

Merci !

Ciaran

• 2. Re: Comparaison entre deux sources
            Luis Rodrigues

Je possède une table avec de différentes activités :

Activités.PNG

Et également un liste de tous les employés ^de l'entreprise :

Employés.PNG

J'aimerais pouvoir visualiser :

Selon le département, le pourcentage de personnes qui ont eu au moins une activité  (département Qualité 2 personnes / 8)  ainsi que en vert le nom de celles qui ont eu au moins 1 activité et en rouge celles qui n'ont pas eu.

Selon l'usine, le pourcentage de personnes visitées sur le total d'employés.(dans ce cas 16/32)

j''ai essaye de lier les 2 *.tde que j'ai mais si je lie Personne Visitée & Nom Prénom, je n'ai plus accès à la totalité de mes employés...

Merci d'avance.