3 Replies Latest reply on Jul 12, 2016 6:27 AM by lenaic.ridinger

Pictogramme annoté

Pauline PICHON

Bonjour,

J'aurais voulu savoir si sur Tableau, il était possible d'annoter une image ?

Ce que je voudrais faire : importer un pictogramme femme et homme puis mettre dessus la moyenne d'âge des femmes et des hommes de ma base de données.

Merci pour vos réponses,

Pauline

• 1. Re: Pictogramme annoté

Bonjour Pauline PICHON,

En effet, il est possible d'ajouter une image sur un Dashboard Taleau.

Vous pourrez ensuite utiliser l'éditeur de texte comme ici :

TestSpark.jpg

Cela a t-il résolu votre question ?

1 of 1 people found this helpful
          • 2. Re: Pictogramme annoté
            Pauline PICHON

Bonjour Lénaïc,

Merci pour votre réponse. Du coup je sais mettre une image dans un tableau de bord, mais malheureusement, je ne sais pas comment mettre un commentaire dessus (comme l'age moyen des femmes) de telle façon que ça ne fasse pas un carré blanc et que ça cache mon image.

Je sais pas si c'est compréhensible ..

Merci a vous de votre aide

• 3. Re: Pictogramme annoté

Il n'y a pas de mal !

Pour afficher l'image dans le Tableau de Bord, il faut double cliquer sur la fonction "Image" et choisir son image.

Pour afficher le texte dans le Tableau de Bord, il faut double cliquer sur "Texte" puis entrer le texte voulu et modifier son format afin qu'elle apparaisse bien. N'oubliez pas de sélectionner votre texte avant d'y appliquer le format.

Ceci fait, vous aurez deux tuiles sur votre Tableau de Bord. Passez la souris sur le texte, puis cliquez. Ici le contour s'affichera ainsi qu'une petite flèche vers le bas.

Cliquez dessus puis activez le flottement, avec l'option "Flotter". Ainsi la tuile pourra être glissée n'importe où sur l'image.

Je vous ai fait un exemple, attaché à ce message.