3 Replies Latest reply on Jul 2, 2014 12:03 AM by Martin Rouault

Tableau Reader 8.2

Martin Rouault

Bonjour tout le monde !

Comme ceux venus à la dernière réunion du groupe ont dû entendre, nous utilisons beaucoup Tableau Reader dans mon secteur.

Il se trouve que la version 8.2  de Tableau Reader présente des modifications importantes par rapport à la 8.1.

Sous la version 8.1, il était possible à partir d'un dashboard de demander à afficher les feuilles de calcul, ou à ajuster leur vue : ceci depuis l'onglet de commande de la feuille de calcul.

Sous la version 8.2, ces commandes ont disparu. On ne peut demander à afficher une feuille à partir du dashboard que si celle-ci n'est pas masquée.

Dans la mesure où certains de nos utilisateurs apprécient de pouvoir accéder aux feuilles de calcul, je me renseigne sur cette modification. J'aimerais donc savoir, avant de contacter le support, si certains ont des infos sur ce changement (Modification suite à la mise en place de l'aspect Storytelling ? Rectification car cette fonctionnalité impliquait de travailler la mise en page de toutes les feuilles de calcul ?).

Bonne journée,

Martin.

• 1. Re: Tableau Reader 8.2
          damienlesage

Bonjour Martin,

Cela signifie qu'avant toutes les feuilles étaient forcément accessibles, mêmes masquées ?

Le fait qu'une feuille masquée ne puisse pas être affichée ne me choque pas. Cela me semble un comportement logique même si je comprends que dans ton cas cela puisse être génant.

Je te conseille de contacter le support pour savoir ce qu'il en est. Ce détail est sans doute passé inaperçu par la plupart.

Bonne journée,

Damien.

• 2. Re: Tableau Reader 8.2
            Martin Rouault

Bonjour Damien,

Oui, sous la version 8.1, l'utilisateur pouvait accéder aux feuilles masquées.

Le fait de permettre aux lecteurs d'accéder à toutes les feuilles à partir du tableau de bord a peut-être été jugé problématique, ce qui expliquerait la modification en 8.2.

En tout état de cause, je vais me renseigner.

Bonne journée,

Martin.

• 3. Re: Tableau Reader 8.2
              Martin Rouault

Bonjour tout le monde,

Après échange avec le support, je poste l'explication, pour ceux qui seraient intéressés :

Le support a confirmé que la suppression de la commande pour afficher les feuilles masquées était bien une rectification. Apparemment, le fait que cette fonction ait été disponible sur des versions précédentes de Tableau Reader est plus ou moins considéré comme accidentel (Tableau Reader étant conçu à la base pour permettre à des gens n'ayant pas de licence Desktop de se faire une idée des visualisations), et la commande ne sera donc pas rajoutée dans les versions futures.

Bonne journée à tous,

Martin.