2 Replies Latest reply on Jun 20, 2014 12:24 AM by Martin Rouault

Légende Adaptable

Martin Rouault

Bonjour,

Je souhaiterais effectuer la chose suivante : fixer des échelles de couleur qui s'adapteraient selon les données à visualiser.

Je m'explique : il s'agit du cas où l'on construit deux cartes (ou plus), et où l'une des deux cartes sert à zoomer sur une zone de la première, par le biais d'une action. Dans le cas où une échelle de couleur est présente, la carte du zoom va par défaut fixer une nouvelle échelle de couleur, uniquement basée sur la zone sélectionnée. Ceci peut être remédié en fixant un maximum et un minimum pour les deux cartes.

Dans le cas présent, il y a plusieurs sets de données à présenter sur la même carte à l'aide d'un paramètre, et les chiffres entre les sets sont éloignés au point où fixer une échelle pour les tous les sets rend les différences invisibles pour le set à plus petits nombres.

Est-il possible de disposer d'un maximum et d'un minimum pour chaque set de données, et de les faire varier en même temps que la commande de paramètre pour les données ?

Ci-joint, un exemple avec trois types de données à visualiser.

• 1. Re: Légende Adaptable
          Marc Moussa

Bonjour,

Dans ton document, il y a 3 cartes et donc 3 légendes couleur que tu peux très facilement afficher. Chacune de ces légendes est liée à chaque carte et donc les min et max des légendes sont ceux de chaque carte.

Tu as essayé cette solution ?

1 of 1 people found this helpful
          • 2. Re: Légende Adaptable
            Martin Rouault

Bonjour,

Merci pour la réponse.

Oui, j'ai essayé cette solution, l'affichage de la légende permettant d'éviter les confusions.

Pour le moment, c'est cette solution, avec également une couleur différente pour chaque carte, qui a été adoptée en attendant de trouver mieux.