0 Replies Latest reply on Sep 19, 2018 8:11 AM by Christophe Josso

Créer dans un tableau de bord une action de filtre sur des noms de mesure en utilisant plusieurs sources de données

Christophe Josso

Bonjour à tous,

J’ai un graphique basé sur la même source de donnée. Celle-ci est dupliquée 4 fois pour me permettre d’appliquer des filtres différents dans la même vue. Les mesures présentes dans cette vue peuvent donc provenir de différentes occurrences de la source de donnée. J’ai besoin de créer une action qui en fonction de la mesure sélectionnée sur le graphique va reprendre cette mesure dans un autre graphique en rajoutant de la granularité. Dans le menu action je n’ai pas la possibilité de filtrer sur les noms de mesures. Comment puis-je m’y prendre ? Je voudrais éviter la solution qui utilise un pivot car les mesures que je veux filtrer sont des champs calculés non présents dans la source de données.

Voici un exemple de ce que je voudrais parvenir à faire. Dans le tableau de bord, je voudrais que l’action filtre aussi la mesure (Montant v1 ou Montant v2) et que le graphique cible affiche le montant v1 ou le montant v2 en fonction du département.

Merci d’avance.