1 Reply Latest reply on May 4, 2018 2:23 AM by Nicolas Besnier

Filtre en paramètre et valeur par défaut

Nicolas Besnier

Bonjour à tous,

Je tourne en rond depuis un moment sans trouver de réponse satisfaisante alors je fais appel à votre aide

Admettons une liste de commandes par exemple, avec ID, Date, Montant etc et deux colonnes catégorie 1 et catégorie 2. (les valeurs possibles de cat 1 et cat 2 sont les mêmes mais j'ai besoin de pouvoir avoir une combinaison des deux).

Je dois définir un filtre "par défaut" sur 2 valeurs de catégorie 1 (je mets le champ catégorie 1 dans "Filtres" et sélectionne valeur 1 et valeur 2 à la main), pas de souci ici.

Ensuite j'aurais besoin d'avoir la possibilité sur la feuille ou dashboard de choisir une valeur 3 (dans une liste déroulante par exemple, ou un paramètre) qui s'appliquerait à la fois au filtre catégorie 1 et filtre catégorie 2. La liste des valeurs possibles de cette éventuelle liste serait rempli soit "à la main" soit automatiquement à partir des valeurs de catégorie 1 et catégorie 2 peu importe.

Malheureusement je peux pas partager les données sur lesquelles je travaille :-/

Si vous avez une idée ou une piste je suis preneur

Merci beaucoup

• 1. Re: Filtre en paramètre et valeur par défaut
          Nicolas Besnier

Finalement j'ai réussi en créant un paramètre et deux champs calculés.

En paramètre j'ai mis toutes les valeurs sélectionnables, dans le premier champ calculé je récupère la valeur sélectionnée en paramètre plus mes deux valeurs par défaut, et dans le deuxième champ calculé la valeur sélectionné en paramètre. J'ai ensuite mis ces deux champs calculé dans les filtres ... et voila