1 Reply Latest reply on Apr 10, 2018 1:13 AM by Nicolas Besnier

Solution pour contourner les limites de Tableau concernant les cubes

Christophe Josso

Bonjour à toutes et tous,

Tableau ne permet pas d'utiliser toutes ses fonctionnalités quand il se connecte à des cubes (Microsoft SSAS par exemple). Y a t-il des solutions pour contourner ce problème ? Nous avons par exemple pensé à avoir recours à des fichiers excel qui restituent les données des cubes pour les utiliser ensuite avec Tableau (et conserver ainsi certaines fonctionnalités des cubes). Y en a t-il d'autres ?

Merci d'avance pour vos réponses.

• 1. Re: Solution pour contourner les limites de Tableau concernant les cubes
          Nicolas Besnier

Hello,

Je ne sais pas si ça peut t'aider car ce n'est pas exactement la meme situation : de mon coté je connecte Tableau à un entrepot de données MariaDB Columnstore (interface MySql) et certaines fonctions ou instructions envoyées par Tableau à l'entrepot en direct ne sont pas prises en charge par l'entrepot (unions complexes, création d'ensemble etc). La seule solution semblait etre d'attendre que MariaDB mette à jour la version. Mais au final, j'ai contourné ce souci en passant en mode "extrait" (sur leur nouveau moteur Hyper) et du coup je n'ai plus ce genre de problème :-)