0 Replies Latest reply on Feb 8, 2016 2:58 AM by lenaic.ridinger

Introduction Lénaïc, Community Engineer - Communauté Tableau

Bonjour !

Je me présente, Lénaïc (ou Lenny), Community Engineer Tableau basé sur Dublin. J'ai précédemment étudié de nombreux domaines dont, grossièrement, la chimie, les mesures physique, électricité, acoustique, ... avant de me former moi-même côté communication et gestion de communauté. Mon précédent job se situait également en Irlande, côté jeux-vidéo.

Tout comme vous, je suis donc francophone ; je viens de la belle Normandie, en France, où avez-vous déjà peut-être goûté notre merveilleux cidre.

Mon objectif est de m'assurer votre expérience Tableau soit la plus confortable possible. La communauté est le moteur de ma mission, je me ferais donc un grand plaisir de vous aider à mieux appréhender nos produits. Des questions ou idées qui pourraient intéresser nos développeurs ? N'hésitez pas à en discuter sur les forums :

• Discuter des idées avec d'autres utilisateurs Tableau ;
      • Une catégorie orientée développement est également disponible ;
      • Si vous souhaitez discuter de la communauté Tableau, vos retours seront accueillis ici ;
      • Vous êtes libres de visiter les forums afin de rencontrer la communauté internationale, discuter, partager et aider les autres utilisateurs de Tableau ! Nous disposons d'un outil fantastique permettant à tous les utilisateurs des forums d'interagir avec les autres dans la langue de leur choix. Cette dernière sera automatiquement traduite dans la langue paramétrée sur votre profil, afin que chacun puisse lire les messages de la communauté globale. Encore une fois, un retour à ce sujet, n'hésitez pas à en faire part sur les forums ou à me contacter.
      • Une partie ressources est également disponible afin de vous aider à construire des workbooks toujours plus beaux et utiles.

J'ai pu remarquer qu'un meeting avait été organisé sur Paris ce 3 février afin de partager vos pratiques, utilisations de Tableau et plus généralement rencontrer la communauté. Une excellente initiative, merci aux organisateurs !

Peut-être pourrai-je vous rejoindre lors d'une prochaine rencontre, si mes disponibilités le permettent.

Des questions à propos de mon job, mon profil, Tableau, la communauté, les jeux-vidéo, les lapins (je suis un fan de lapins !) ; je tenterai d'y répondre aussi rapidement que possible.

Je vous souhaite une excellente semaine à tous !

Lenny