1 Reply Latest reply on Apr 29, 2014 2:38 AM by Martin Rouault

Heartbleed

Martin Rouault

Bonjour à tous,

Je viens suite à un problème rencontré avec le module de cartographie de Tableau.

Comme vous le savez, suite à la faille de sécurité Heartbleed, Tableau a sorti de nouvelles versions corrigées de ses produits.

J'ai en ce qui me concerne installé la nouvelle version 8.1.6 pour Desktop.

Le problème est le suivant : lors de la construction de carte, après ajout de Latitude et Longitude dans Colonnes et Lignes, au lieu de la carte par défaut de Tableau, on n'obtient que la page grise avec les sabliers. Les commandes du menu (Fichier, Données...) se bloquent également. Pour le reste, on peut continuer à construire la carte, sans fond.

Pour en avoir testé le périmètre, le problème concerne les versions 8.1.6 de Tableau Desktop, Tableau Public, que ce soit en 32 bits ou en 64 bits. Je précise que ce problème a été rencontré sur deux ordinateurs, dont l'un n'ayant qu'une version d'essai, obtenue pour la 8.1.6.

Les cartes précédemment créées perdent également leur fond si ouvertes sur ces versions.

La bonne nouvelle est que les versions précédentes de Tableau, notamment la version corrigée 8.0.10, ne présentent pas ce défaut.

J'aimerais donc savoir si quelqu'un a rencontré le même problème, ou du moins un aspect similaire à une autre occasion, de façon à déterminer si cela vient bien de Tableau et pas des ordinateurs.

Merci d'avance !

• 1. Re: Heartbleed
          Martin Rouault

Bonjour,

Petite mise à jour, pour ceux qui auraient éventuellement le même problème.

Après échange avec le support, il s'avère que pour les ordinateurs reliés à un réseau, la version 8.1.6 de Tableau Desktop présente une façon d'interagir avec certains proxys qui diffère des version précédentes, ce qui empêche d'accéder au serveur de cartes.

Ce problème sera corrigé dans la version 8.1.7 en cours de préparation.