-
2. Re: Un format numérique avec un suffix est apparût comme par magie! version 10-5-4
Marc Guerin Dec 6, 2018 7:44 AM (in response to Peter Fakan)Hi Peter,
Thanks for your response, yes I’ve tried to change the number format, whatever I try to do in the format menu, it has no effect on the field! First time I’ve seen this behavior! Il comes from a user who upgraded to 10-5-4 from 10-1-5 version and this appeared all by itself! The field is a number(13,2) in the oracle DB. The user needs to use the field as a dimension. If I use it as a measure, there is no problem as soon as I put it in the dimension zone and drag it to data plane the mn appears as suffix!
When I view the data the field is an ordinary number format!
I have just found a workaround by creating a calculated field and using it as a dimension. Montant Doc is the calculated field. I just have to sell this solution to my desktop user!
Thanks
Marc
De : Peter Fakan <tableaucommunity@tableau.com>
Envoyé : 5 décembre 2018 17:00
À : GUÉRIN, Marc <marc.guerin@uquebec.ca>
Objet : Re: - Un format numérique avec un suffix est apparût comme par magie! version 10-5-4
Tableau Community Forums <https://community.tableau.com/?et=watches.email.thread>
Un format numérique avec un suffix est apparût comme par magie! version 10-5-4
reply from Peter Fakan<https://community.tableau.com/people/peter.fakan.1?et=watches.email.thread> in Forums - View the full discussion<https://community.tableau.com/message/853143?et=watches.email.thread#853143>
-
image004.png 11.5 KB
-
image002.png 97.0 KB
-
image001.png 24.4 KB
-
-
3. Re: Un format numérique avec un suffix est apparût comme par magie! version 10-5-4
Michael GillespieDec 6, 2018 6:56 AM (in response to Marc Guerin)
Marc, essayer le suivant, svp.
Cliquez a droite sur le champ dans votre VIZ (et non pas dans la liste de champs a gauche), et choissisez "Format". Ca va ouvrir un panneau avec beacoup de choix pour refaire le format de votre viz.
En haut de ce panneau, a droite, cliquez sur "Champs" (Fields en anglais) et choissisez le champ avec le mauvais format.
Vous verrez 2 "tabs" (en anglais, ce sont "Axis" et "Pane"). Choissisez "Pane", puis Defaut, puis Chiffres.
Apres tout ca, vous devez voir quelquechose comme ca:
Je ne serais pas surpris si "Display Units" contient le "mn" qui vous gene.
(Desole pour la qualite de mon francais - je n'ai qu'un clavier anglais a ma disposition!)
-
4. Re: Un format numérique avec un suffix est apparût comme par magie! version 10-5-4
Marc Guerin Dec 6, 2018 7:33 AM (in response to Michael Gillespie)1 of 1 people found this helpfulAllo Michael,
Merci beaucoup, ça fonctionne!!!
En modifiant le champs dans la colonne des dimensions à gauche il n'y avait aucun effet sur le champs. Et j'avais none dans Display units!
Bonne journée
Marc
-
5. Re: Un format numérique avec un suffix est apparût comme par magie! version 10-5-4
Michael GillespieDec 6, 2018 7:44 AM (in response to Marc Guerin)
Super!
SVP, marquez la reponse comme "Helpful" ou "Correct Answer" pour que d'autres personnes la retrouve dans l'avenir.
Bonne journee a vous aussi.